Des milliers de personnes ont été privées d'électricité ce matin encore.
Pannes: Patrick Bousez salue le changement de ton
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Pour une énième fois cet hiver, des résidents de Vaudreuil-Soulanges se sont trouvés dans le noir ce matin. Le maire de Rivière-Beaudette Patrick Bousez constate tout de même un changement chez Hydro-Québec.
"Ça devient harassant. La panne est survenue au même moment où la majorité se prépare à aller travailler. Les gens se demandent si l'école sera ouverte. Ce n'est pas très agréable", lance Patrick Bousez.
La panne de mardi matin a touché les résidents de Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac. Selon Hyrdo-Québec, le problème émanerait de la ligne de transport faisant le lien entre Saint-Polycarpe et la centrale de Carillon.
"Je peux comprendre qu'il faisait froid à -23 degrés Celsius mais il n'y avait pas de vent ni de neige. Ça fait deux ans et demi que nous vivons des pannes à répétitions", poursuit le maire de Rivière-Beaudette.
Il tient toutefois à lever son chapeau à Hydro-Québec pour sa nouvelle approche en communication. Le maire explique avoir eu une réponse rapide à ses demandes de ce matin. "J'ai pu parler rapidement au président d'Hydro-Québec Distribution qui n'a pas cherché d'excuses, souligne-t-il. Ça fait changement de ce que l'on vivait dans le passé."
Patrick Bousez rencontrera des représentants de la société d'État la semaine prochaine. Il espère pouvoir tirer des pistes concrètes de solutions de ce rendez-vous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.