Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a connu un autre succès.

FMSPVS: des poinsettias de près de 65 000$

durée 14h03
27 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Présentée par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, la sixième édition de la campagne de poinsettias au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a réussi à amasser 64 567,23 $.

La Fondation tient à remercier les principaux partenaires, les citoyens, les entreprises et les organismes régionaux qui ont été nombreux à répondre à l’appel. Près de 2 700 poinsettias ont été distribués aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges. 

La réussite de cette activité de financement repose non seulement sur l’appui de partenaires clés et de la communauté, mais aussi sur le dévouement de nombreux bénévoles. Gilles Hébert et sa conjointe Marie Caron, bénévoles responsables de la campagne depuis ses débuts se disent très fiers du travail de leur équipe. « La campagne de poinsettias, c’est un projet mobilisateur. Plus d’une trentaine de bénévoles prêtent main forte pour faire de ces simples poinsettias un véritable bijou pour les donateurs. De plus, le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac offre généreusement son expertise horticole et nous prête leur serre pour la semaine de livraison », précise Monsieur Hébert.

Partenaire depuis bon nombre d’années de la campagne de poinsettias de la FMSPVS, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a été fier de coopérer au succès de cette dernière activité de financement qui a connu des résultats sans précédent. Pauline Thauvette-Leroux a tenu à saluer le dynamisme et l’implication des valeureux bénévoles qui ont permis d’obtenir une campagne plus que « florissante ».

Pour sa part, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu à exprimer tout son soutien à la campagne annuelle de la Fondation. « La générosité de tous les donateurs et le dévouement d’une impressionnante équipe de bénévoles permettent, entre autres, un accès privilégié à des soins de fin de vie de qualité en plus de les bonifier. Bravo à tous ceux qui y œuvrent de près ou de loin : votre engagement est admirable. À la prochaine! » précise Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

La Fondation remercie aussi Fiat Chrysler Canada, Penske, Enseigne Normand Latreille, St-Hubert, Main Kitchen et l’école culinaire du programme EHDAA de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes qui ont permis de maximiser les efforts de l’équipe de bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

15 novembre 2024

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...