Des représentants ont eu une première rencontre avec le nouveau président d'Hydro-Québec Distribution.
La MRC de Vaudreuil-Soulanges ouvre le dialogue avec Hydro-Québec
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Le manque de flexibilité d'Hydro-Québec a fait augmenté de 200 000 $ le coût pour la construction du nouveau Pôle civique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Cette dernière veut des réponses.
Les retards et l'immobilité bureaucratique d'Hydro-Québec avaient exaspéré les 23 maires qui composent le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Outre les ratés dans la construction du Pôle civique (perte du dossier présenté, inflexibilité pour le déplacement d'un poteau), les maires cherchaient aussi des réponses sur les mauvais services vécus par leurs citoyens dans les dernières semaines. Rappelons que Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac ont subi plusieurs pannes de courant récemment.
Ainsi, à la suite de demandes, quatre représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont rencontré le nouveau président d'Hydro-Québec Distribution, David Murray. Ces derniers sont Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, Jean A. Lalonde, préfet de la MRC et maire de Très-Saint-Rédempteur, Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et Claude Pilon, maire de Vaudreuil-sur-le-Lac. La rencontre a été constructive et productive selon eux.
"Le président amène avec lui une nouvelle approche. Il ne cherche pas de faux-fuyants. À ses yeux, la situation que nous avons vécue est inacceptable", a résumé Guy-Lin Beaudoin, directeur général de l'organisme supramunicipal.
Robert Grimaudo se dit quant à lui satisfait de voir Hydro-Québec ne plus être sur la défensive mais maintenant prête à être proactive. Pour son collègue Claude Pilon, il est désormais temps de regarder vers l'avant. "Le passé est dans le passé. On doit maintenant trouver des solutions", a-t-il exprimé.
Parmi ces solutions, quelques municipalités de la région feront l'objet de projets-pilote d'Hydro-Québec afin d'améliorer les façons de faire. Autre signe de changement, le comité rencontrera David Murray à nouveau le 21 février.
Le courant passera peut-être maintenant entre la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la société d'État.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.