Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'OVPAC annonçait la bonification de son service de transport médical.

Santé: du répit pour les gens atteints du cancer

durée 13h02
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L'Organisme voué aux personnes atteintes du cancer (OVPAC) a acquis deux nouveaux véhicules qui serviront uniquement au transport de malades de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Soulignons que l'OVPAC agit dans 4 des 5 MRC de la Vallée du Haut-Saint-Laurent mais le tiers de ses transports médicaux annuels sont effectués auprès de Vaudreuil-Soulangeois. Cette proportions représente environ 1000 transports qui concernent une centaine de personnes.

L'acquisition des deux mini-fourgonettes aura un impact appréciable pour les bénéficiaires. En effet, ils pourront se rendre plus facilement et rapidement à leurs différents traitements. Par le passé, ils devaient se rendre par leurs propres moyens à des rendez-vous qui peuvent être multiples dans une semaine. Qui plus est, en raison de la lourdeur des traitements, le malade devait être accompagné par quelqu'un pour le conduire.

"Ça va aider le combat contre le cancer de chacune des personnes qui sera touchés. Le transport direct, de la porte de la résidence à l'hôpital est un plus", estime Denis Lefebvre, directeur général de l'OVPAC.

Émotions

L'acquisition des deux véhicules chez Excellence Dodge Chrysler de Vaudreuil-Dorion a été rendue possible par la contribution de divers organismes comme la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui a apporté une aide financière de 45 000 $ à l'OVPAC.

Julien Turcotte, directeur général du Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges, au nom de son organisme et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s'est réjouit de la réalisation du projet.

"Les malades ont déjà assez de soucis comme ça; ils n'ont pas à se casser la tête à se trouver un accompagnateur, et devoir trouver un stationnement", a-t-il soutenu avec beaucoup d'émotions alors qu'il témoignait que le cancer avait frappé dans sa famille.

Les véhicules seront cantonnés à Saint-Clet, afin de pouvoir desservir facilement les gens de Vaudreuil et de Soulanges.

Aide bienvenue

L'OVAPC offre de l'aide à des gens dans le besoin mais il a besoin de l'aide de tous aussi estime Luce Martin, présidente du conseil d'administration de l'organisme.

Plus précisément, des chauffeurs bénévoles sont présentement recherchés. Pour obtenir plus d'information, communiquez avec Claudette Champagne au 450 371-5400, poste 221 ou au [email protected].

L'organisme, qui doit se financer par lui-même pour boucler 94 % de son budget annuel, sollicite aussi l'appui financier de la population.

Pour obtenir plus de détails, visitez le ovpac.org/ ou la page Facebook de l'organisme.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

15 novembre 2024

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...