Le Service de sécurité incendie de Rigaud met sur pied un système d’accroche-porte unique pour les grands multi-logements
UNE NOUVEAUTÉ EN TERMES DE SÉCURITÉ INCENDIE
Le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., ainsi que des représentants du Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) ont rencontré aujourd’hui deux propriétaires des appartements Le Beaurois afin de leur remettre les nouveaux accroche-portes créés spécialement pour les locataires de l’établissement. C’est dans un souci d’amélioration continue du niveau de sécurité en cas d’incendie que le SSIR a développé cet outil spécifique pour les grands multi-logements. Cette nouvelle mesure préventive très innovante sera assurément bénéfique à la sécurité de tous.
Un accroche-porte peu banal
Conçu pour permettre aux pompiers de rapidement confirmer si tous les occupants ont évacué le bâtiment, cet accroche-porte se veut aussi un outil de sensibilisation puisque des rappels importants y sont inscrits. D’un côté, les résidents pourront trouver les consignes essentielles en cas d’incendie et, de l’autre côté, deux pictogrammes officiels rappelant d’utiliser les sorties de secours et de se rendre au point de rassemblement. Ainsi, advenant un incendie, les locataires devront placer cet accroche-porte sur la poignée extérieure avant de quitter le logement. Cela viendra confirmer aux pompiers que le logement a été évacué permettant ainsi de prioriser les autres portes. Par le fait même, sachant que personne ne s’y trouve, moins de portes seront enfoncées inutilement, limitant ainsi les pertes matérielles. De plus, en présence de fumée ou dans l’obscurité, l’accroche-porte pourra être visible grâce à des éléments réfléchissants installés sur chacune des faces. Le Service de sécurité incendie est ravi de ce nouveau partenariat avec les locataires des appartements Le Beaurois et il est convaincu que cela améliorera grandement les futures interventions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.