DES nouvelles bourses ET UNE VISITE SURPRISE!
Le 8ième rendez-vous vins et causerie de la fondation du collège de Valleyfield
La Fondation du Collège de Valleyfield tenait jeudi dernier la 8e édition du Vins et causerie, événement-bénéfice toujours aussi brillant de succès. Le lancement de nouvelles bourses et une visite surprise de l’ancien premier ministre du Québec, M. Bernard Landry ont coloré cette soirée au cours de laquelle la générosité des invités a permis d’amasser 33 260$ en dons pour la communauté collégiale.
Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins d’importations privées, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de M. Jacques Wilkins, étudiant d’une des dernières promotions du cours classique au Séminaire de Valleyfield en 1966 qui était à l’honneur cette année et de M. Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, présentateur officiel de l’évènement.
Quelques surprises se sont glissées dans la programmation 2016, dont la présence de l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry qui a accepté l’invitation de M. Jacques Wilkins à brûle-pourpoint et s’est joint à l’évènement. M. Landry a notamment discouru sur l’importance de l’éducation et il a souligné son attachement pour notre région. Mme Renée Demers, vice-présidente de la Fondation et les coprésidents d’honneur messieurs Jacques Wilkins et Gino Napoleoni (en remplacement de monsieur Yvon Vinet) ont également pris la parole pour remercier les invités de leur générosité et de leur fidélité à l’évènement au fil des années.
Deux nouvelles bourses pour les étudiants qui seront offertes en 2017 ont également été dévoilées au courant de la soirée. De plus, les invités avaient accès à un photomaton leur permettant d’immortaliser leur soirée et de réitérer leur soutien à la Fondation du Collège de Valleyfield.
Les animateurs de l’événement, Marc-Antoine Bédard et Catherine Graham-Numainville, étudiants au Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies d’une main de maître, alors que les étudiants et membres du personnel du Collège, bénévoles pour le service des vins et des bouchées, ont su combler les invités par leur professionnalisme et une courtoisie sans pareil. Après les discours et diverses dégustations, la tradition à une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie; preuve de la convivialité, de la qualité et la pertinence de ce type de soirée dans notre région.
Des cadeaux de prestige
La 8e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour la table de son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis d’amasser près de 4 300 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield.
Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose en partie sur la générosité des partenaires financiers que sont Desjardins (présentateur officiel), Bourassa Boyer inc et CEZinc,. À ce titre, nous sommes fiers d’annoncer que notre partenariat avec Desjardins a été renouvelé pour les 3 prochaines années! La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a également été soulignée par la directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Mme Mireille Théoret, qui se réjouit une fois de plus de cette réussite du Vins et Causerie!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.