Une conférence sur la santé auditive
Le programme biblio-aidants continue sa mission à Pincourt
En collaboration avec la Bibliothèque Guy-Godin de L’Île-Perrot, la Bibliothèque de Pincourt vous invite à assister à la conférence sur la santé auditive, le 17 novembre prochain à 19 h.
Monsieur Michel Nadeau, de l’Association des devenus sourds et malentendants du Québec, ainsi que Julie Nadeau, du Centre montérégien de réadaptation (CMR), discuteront des différents enjeux et services liés à la santé auditive. Durant cette rencontre, des points très intéressants seront traités :
- Comment fonctionne l’oreille humaine ?
- Quels sont les niveaux de surdité ?
- Quels sont les conseils pour mieux communiquer ?
- Quels sont les moyens compensatoires pour mieux entendre ?
Lorsqu’il y a une perte d’intérêt pour discuter avec les gens, pour aller au restaurant ou encore pour visionner un film, la surdité est peut-être en cause. Lors de cette soirée, de l’information de qualité sera présentée et il sera intéressant de comprendre le quotidien des petits et des grands vivants avec la surdité.
Biblio-Aidants
De plus, cette conférence fait partie du programme Biblio-Aidants qui est implanté à la bibliothèque de Pincourt. Ce programme gratuit a été instauré dans plus de 520 bibliothèques à travers le Québec. La mission de Biblio-Aidants est de renseigner les gens et proches aidants, sur des maladies qui sont vécues au quotidien. Cette initiative illustre bien la solidarité entre les communautés et les bibliothèques publiques. Pour en savoir plus, visitez : http://www.biblioaidants.ca.
Le personnel de la Bibliothèque de Pincourt et de la Bibliothèque Guy-Godin vous attend donc en grand nombre pour cette conférence sur l’audition, à Pincourt.
L'Association des devenus sourds et des Malentendants du Québec
Secteur des MRC de L'Assomption et des Moulins a pour objectif de promouvoir les intérêts des personnes devenues sourdes ou malentendantes, s'assurer du respect de leurs droits, favoriser, organiser et maintenir des activités dans le but de briser leur isolement. Pour plus d’informations : http://www.adsmqam.org.
Centre montérégien de réadaptation (CMR)
La passion, l’innovation et le partenariat sont le reflet de leur engagement. Ce centre offre des services de réadaptation en déficience physique en Montérégie. Il dessert plus de 12 000 usagers ayant une déficience motrice, auditive ou du langage. Le CMR est le deuxième plus grand centre de réadaptation en déficience physique au Québec avec son équipe de plus de 600 employés. Dans la région du Suroît, ces services sont offerts à Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.www.cmrmonteregie.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.