Formation d'un comité de bénévoles
Politique familiale de St-Lazare - les aînés
La Ville de Saint-Lazare poursuit sa démarche dans le cadre de sa politique familiale municipale et de sa démarche Municipalité amie des aînés en formant un comité de suivi qui veillera à la réalisation du plan d’actions qui regroupent 82 actions réalisables sur les trois prochaines années (2016-2018).
Rappelons que la Ville de Saint-Lazare a entamé en février 2014 l’élaboration de sa politique familiale municipale, intégrant la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). L’élaboration maintenant terminée, le suivi de la politique familiale est soutenue par les élus, le personnel municipal, des partenaires régionaux et le comité de suivi formé majoritairement de résidents. Les bénévoles se sont rencontrés une première fois le lundi 24 octobre 2016.
Jusqu’à la fin 2018, ils se pencheront sur les 82 actions visant à améliorer les conditions de vie des familles, les aînés, les personnes vivant avec un handicap et les jeunes en matière de loisirs, d’environnement, de transport, d’habitation, de sécurité, etc. Le rôle des membres du comité de suivi est avant tout de voir à la réalisation des actions, mais aussi d’informer les employés municipaux, les élus, la population et les partenaires de l’avancement de leurs travaux. Ils participeront à l’élaboration du plan d’actions 2019-2021.
Le comité de suivi de la politique familiale en est un comité intergénérationnel et bénévole.
Les résidents peuvent suivre les avancements du plan d’action de la PFM-MADA en tout temps sur le site Web : http://pfm.ville.saint-lazare.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.