Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement annuel au Collège de Valleyfield

Plus de 1000 élèves profitent des portes ouvertes

durée 14h35
2 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeudi 27 octobre dernier, le Collège de Valleyfield tenait ses événements annuels « Portes ouvertes ». Plus de 1000 élèves du secondaire des commissions scolaires régionales se sont présentés pour l’occasion afin de visiter le Collège et d’obtenir des renseignements sur les différentes options d’études supérieures.

De 8h30 h à 15 h, l’événement « Portes ouvertes sur l’éducation »  a accueilli les élèves provenant des régions de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, du Roussillon et du Haut-Saint-Laurent. Les visiteurs de jour ont eu l’occasion de se renseigner auprès d’une vingtaine de kiosques d’information sur différents programmes d’études et présentant les offres d’études postsecondaires d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées. Afin d’offrir aux élèves une idée concrète quant aux autres avenues possibles, les futurs étudiants avaient aussi l’opportunité de participer à une quarantaine d’ateliers portant sur ces différents programmes. 

SOIRÉE PORTES OUVERTES – Ouverte au grand public

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Collège de Valleyfield étaient présentés. Ainsi, entre 18 h et 20 h 30, les étudiants de secondaires 3, 4 et 5, ainsi que le grand public étaient invités à profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien.

Accueillis à l’entrée principale du Collège de Valleyfield (169, rue Champlain), les visiteurs étaient d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se sont également joints à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Des visites guidées sur place ont permis aux visiteurs de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), offrant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence.

Malgré les caprices de mère nature, l’événement s’est avéré fort populaire. Plus de 300 personnes provenant d’un peu partout dans la région et de l’extérieur – certains arrivaient de l’Ontario, de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean-sur-Richelieu et des Cantons-de-l’Est - se sont déplacées pour l’occasion.

La Direction du Collège tient à remercier les Services des communications, d’orientation scolaire, d’aide pédagogique, de l’animation étudiante, des ressources matérielles, sans oublier les enseignants, les bénévoles et tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette soirée d’information.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...