Les enfants auront un sac à dos et un dîner
La FEVS amasse 175 000$
Sur la photo, le conseil d'administration du la FEVS, madame Thauvette-Leroux, présidente d'honneur de la soirée et de la présidente de la Caisse Desjardins V-S et madame Sophie Boucher, directrice générale de la FEVS
Les enfants de la chorale de la FEVS
Les enfants de la chorale sous la direction de monsieur Pierre-Luc Fournier.
C’est le 28 octobre dernier qu’avait lieu, au Château Vaudreuil, le Souper-bénéfice annuel de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges. Cette soirée, événement phare de la Fondation, a permis d’amasser 175 000 $, dont près de 90 000$ iront aux programmes d’aide alimentaire aux élèves des écoles primaires et « Ton sac d’école comme tout le monde ».
Lorsque l’on sait qu’un nombre important d’enfants n’ont pas accès, en 2016 et dans notre région, à un dîner sur une base régulière, et qu’annuellement plus de 200 sacs d’école sont distribués, cette somme vient grandement aider la Fondation à assurer la réussite scolaire des enfants d’ici.
Passion et persévérance
« Nous avons créé la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges il y a plus de 20 ans avec la mission d'aider les enfants du territoire en situation de pauvreté et d’exclusion, en leur permettant d'avoir une chance égale de réussir dans le système scolaire et d'accéder à une vie active et valorisante. Nous orientons toujours nos efforts dans la prévention en nous attaquant aux causes des inégalités sociales et nous croyons profondément à la pertinence de nos programmes. », mentionne Mme Monique Rozon-Rivest, présidente de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulages depuis ses tout débuts. « Il a fallu beaucoup de passion, de persévérance et d'amour des enfants pour en arriver à être toujours présent en 2016, et surtout beaucoup de gens extraordinaires et généreux qui ont à cœur de nous aider à aider les enfants. », a-t-elle tenu à préciser.
La Chorale FEVS charme!
Un des moments forts de la soirée est sans contredit la Chorale FEVS! Sous la direction de M. Pier-Luc Fournier, la chorale a offert une magnifique performance qui a conquis les 275 invités présents. La chanson « On écrit sur les murs », interprétée par une vingtaine d’enfants provenant de toute la région et de tous les milieux, se voulait un message d’espoir. « C’est ce que nous faisons à la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges : nous donnons espoir ! Nous donnons de l’espoir aux enfants démunis de la région, nous leur permettons de croire que c’est possible de réussir, et ce même s’ils proviennent d’un milieu financier précaire. Nous leur offrons une chance égale d’y parvenir. » a déclaré Mme Sophie Boucher, directrice générale de la FEVS. « Mon expérience m’a permis de constater qu’il était facile de faire la différence dans la vie des gens, dans la vie des enfants. Que chaque geste peut donner espoir et changer le futur. », a-t-elle ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.