Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un membre de l’équipe du Centre d'action bénévole Soulanges parmi les porte-parole des prix Hommage bénévolat-Québec

durée 12h15
24 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a annoncé des porte-parole dans toutes les régions du Québec pour la 20e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.

Mélissa Gauthier, du Centre d'action bénévole Soulanges, figure parmi les personnes nommées. Elle s’est jointe à l’organisme en décembre2014 comme responsable du projet des cuisines éducatives et collectives. Depuis six mois, elle est coordonnatrice aux bénévoles.

Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.

« L’entraide et la solidarité sont des valeurs importantes et il est essentiel de reconnaître celles et ceux qui les incarnent au mieux, soit les personnes bénévoles et les organismes qui les soutiennent », a mentionné M. Blais.

« Je convie les gens de la Montérégie à soumettre la candidature des bénévoles et des organismes d’exception de notre région pour leur donner la chance de recevoir l’une des plus hautes distinctions en matière d’action bénévole au Québec. Nous pouvons être fiers de leur implication et je tiens à les remercier pour le travail essentiel qu’ils effectuent au sein de notre communauté », a ajouté Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie.

La période de mise en candidature pour ces prix se termine le 5 décembre prochain, Journée internationale des bénévoles. Lors d’une cérémonie qui se tiendra au printemps prochain, le ministre Blais remettra les prix aux lauréates et aux lauréats de toutes les régions du Québec.

En tout, le comité de sélection choisira une quarantaine de lauréates et de lauréats dans trois catégories : Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans, Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus, et Organisme, qui vise à reconnaître l’action des organismes à but non lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté. De plus, un prix spécial sera remis à une ou à un jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.

Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet des prix Hommage bénévolat-Québec, au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca, ou communiquez avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...