Un membre de l’équipe du Centre d'action bénévole Soulanges parmi les porte-parole des prix Hommage bénévolat-Québec
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a annoncé des porte-parole dans toutes les régions du Québec pour la 20e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.
Mélissa Gauthier, du Centre d'action bénévole Soulanges, figure parmi les personnes nommées. Elle s’est jointe à l’organisme en décembre2014 comme responsable du projet des cuisines éducatives et collectives. Depuis six mois, elle est coordonnatrice aux bénévoles.
Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.
« L’entraide et la solidarité sont des valeurs importantes et il est essentiel de reconnaître celles et ceux qui les incarnent au mieux, soit les personnes bénévoles et les organismes qui les soutiennent », a mentionné M. Blais.
« Je convie les gens de la Montérégie à soumettre la candidature des bénévoles et des organismes d’exception de notre région pour leur donner la chance de recevoir l’une des plus hautes distinctions en matière d’action bénévole au Québec. Nous pouvons être fiers de leur implication et je tiens à les remercier pour le travail essentiel qu’ils effectuent au sein de notre communauté », a ajouté Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie.
La période de mise en candidature pour ces prix se termine le 5 décembre prochain, Journée internationale des bénévoles. Lors d’une cérémonie qui se tiendra au printemps prochain, le ministre Blais remettra les prix aux lauréates et aux lauréats de toutes les régions du Québec.
En tout, le comité de sélection choisira une quarantaine de lauréates et de lauréats dans trois catégories : Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans, Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus, et Organisme, qui vise à reconnaître l’action des organismes à but non lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté. De plus, un prix spécial sera remis à une ou à un jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.
Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet des prix Hommage bénévolat-Québec, au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca, ou communiquez avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.