Pincourt reçoit le ministre Martin Coiteux dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies
Samedi dernier le 15 octobre, lors de la journée portes ouvertes des casernes, le Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt a reçu la visite de Monsieur Martin Coiteux, le Ministre de la sécurité publique, Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Ministre responsable de la région de Montréal et Député de Nelligan, ainsi que de Madame Marie-Claude Nichols, Whip adjointe du gouvernement et Députée de Vaudreuil.
Pompiers de Pincourt : une équipe unie
Pour clôturer la Semaine de prévention des incendies, le directeur du service, Yanick Bernier, ainsi que le conseil de ville et la direction générale ont organisé une visite de la caserne pour les invités, et ont discuté de sécurité publique.
Monsieur Coiteux et madame Nichols ont pu voir le fonctionnement des équipes d’intervention, connaître les formations nécessaires et comprendre la solidarité qui unit tous les pompiers et pompières de la caserne 6.
Notons que les équipes de Pincourt sont formées pour différentes interventions, soit en eaux vives, espaces restreints et bien plus. Le ministre de la Sécurité publique souhaitait faire la rencontre de ces professionnels qui travaillent à temps partiel, tout en sauvant des vies.
Outre la visite du ministre et de la députée, les citoyens de Pincourt ont pu visiter la caserne, s’exercer à éteindre un feu ou sauver une personne en détresse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.