Une pelletée de terre originale pour le Sélection de Vaudreuil
La première pelletée de terre marquant le bon déroulement des travaux du complexe pour retraités actifs, le Sélection Vaudreuil, a eu lieu le 4 octobre.
Plusieurs dignitaires ont assisté à la cérémonie à même le chantier de construction, dont le maire de la ville de Vaudreuil, Guy Pilon, de Stéphane Labrie, attaché politique de la députée Marie-Claude Nickols, Nadine Lachance, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et de l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Réjean Houle.
Ainsi, plutôt que la traditionnelle pelletée de terre, Réseau Sélection a procédé à une cérémonie du sable. Il s'agit d'une tradition hawaïenne qui symbolise habituellement l’union d’un couple, représentée par deux flacons de sable, généralement de couleurs différentes.
« Aujourd’hui, nous avons choisi cette image forte pour tisser les liens de la communauté de Vaudreuil », a déclaré la directrice générale du Sélection Vaudreuil, Nathalie Messias.
La construction du complexe, à proximité de tous les services, à moins d’un kilomètre de la gare de train, deux minutes des grands axes routiers, et adjacent au CLSC Vaudreuil-Soulanges, a commencé au début de 2016. Le Sélection Vaudreuil, officiellement ses portes en juillet 2017.
Il comprendra 198 spacieux logements avec services pour les retraités actifs qui veulent adopter un nouveau mode de vie, sans pour autant changer de communauté. Il s'agit d'un investissement de 50M$ qui génèrera quelques 200 emplois.
« La Ville de Vaudreuil est heureuse d’accueillir chez elle Réseau Sélection, une entreprise visionnaire, ambitieuse et à l’écoute de la communauté. Pour une ville, la venue d’une telle entreprise sur son territoire représente de nombreux bénéfices en matière d’emplois, de commerces de proximité et de tourisme. Je souhaite longue vie à Réseau Sélection! », a déclaré le maire de Vaudreuil, Guy Pilon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.