Une soirée Oktoberfest réussie
La 11e édition du Souper de viandes sauvages de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), présentée par Groupe DPJL Assurances Inc., a été un succès sur tous les plans. Plus de 50 000 $ ont été amassés le 1er octobre pour soutenir les patients et les familles qui nécessitent un accompagnement en fin de vie de qualité dans un environnement qui rappelle son chez-soi.
Les coprésidents d’honneur de la soirée, Madame Diane Joly (Groupe DPJL Assurances Inc.) et Monsieur Pierre Séguin (SSP Avocats) étaient ravis des résultats de cette activité de financement majeure pour la Fondation. « La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulages s’est donné comme mission d’offrir un endroit paisible et rassurant afin d’accompagner dans le respect et la dignité les personnes en fin de vie. C’est une cause noble et à laquelle je suis très fière d’avoir prêté main-forte. Nous avons démontré qu’ensemble nous pouvons faire une énorme différence! » a tenu à souligner Madame Joly.
Jasmine Sharma, qui est avec la MSPVS depuis moins de deux mois comme Directrice des communications et du développement philanthropique, a animé la soirée d’une main de maître. Elle a non seulement réussi à capter l’attention des près de 300 convives dès son arrivée en scène mais aussi à insuffler un vent d’espoir.
« La Maison de soins palliatifs est un projet de société. Cette Maison, elle vous appartient, vous citoyens de Vaudreuil-Soulanges, a-t-elle tenu de rappeler aux invités. Nous avons une occasion unique de nous retrousser les manches et de nous transformer afin de poursuivre notre mission sur un nouvel élan. »
Outre l’ambiance festive d’Oktoberfest assurée par la dégustation de bières saisonnières lors du cocktail, et la musique des Faux-Nez pendant toute la soirée, la gastronomie était au menu. Saucisses de viandes sauvages, tartare de bison, pâté de viandes sauvages, feuilleté de lapin et cuisse de canard étaient apprêtés parfaitement par la Cabane Marc Besner, un partenaire depuis la toute première édition.
Le moment phare de la soirée a sans doute été la tradition des ambassadeurs, où la Fondation invite les gens à témoigner de leur appui en faisant un don de 1 000 $. Lors d’un discours émouvant, Madame Sharma a rappelé à tous que la Maison est un endroit où se pratique l’humanité dans son sens le plus pur. « Les personnes qui œuvrent à la Maison ont à cœur le bien-être des patients et de leurs familles, et la qualité des soins offerts est ancrée dans l’amour, l’espoir et l’entraide permettant aux patients de vivre pleinement jusqu’à leur dernier souffle. » En tout, 16 personnes sont devenues ambassadeurs pour épauler la Fondation.
« Un événement comme celui-ci ne pourrait afficher un tel succès sans l’appui des bénévoles, employés, précieux commanditaires et partenaires, donateurs et convives généreux. La Fondation les remercie tous et chacun pour leur appui indéniable, » a tenu à préciser Monsieur Jean-Marie Bourassa, président de la Fondation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.