Une opération de verdissement réussie au parc Boischatel de l'Île-Perrot
Le maire Marc Roy plante un arbuste, avec l'aide de Michel Lavgine, de Néomédia Vaudreuil-Dorion
De gauche à droite : Daniel Leblanc, conseiller municipal, Nancy Pelletier, conseillère municipale, Marc Roy, maire de la Ville, Diane Latour, directrice de succursale TD, Michelle LeCavalier, conseillère municipale, Kim Comeau, conseiller municipal et Marcel Rainville, conseiller municipal.
Plus d'une trentaine de bénévoles employés du Groupe Banque TD, de la Ville et d’élus municipaux ont participé, le 2 octobre, à une opération de verdissement au parc Boischatel de l'Île-Perrot.
L'activité était organisée dans le cadre de la journée des arbres TD. En tout, 79 arbres et plus de 80 arbustes ont été plantés afin de restaurer graduellement la végétation du parc.
De plus, les participants ont reçu un bref atelier de formation par l’horticultrice de la Ville. Les participants ont pu en apprendre un peu plus sur l’importance des milieux naturels, sur les éléments à considérer lors de la conception d’une plantation et sur le choix des végétaux.
« Nous sommes ravis de contribuer au verdissement du parc Boischatel, souligne Violaine Pronovost, coordonnatrice, Fondation TD des amis de l'environnement, Région du Québec. En plus des nombreux bienfaits qu’ils apportent pour l’environnement, les parcs et espaces verts urbains sont des lieux de rencontre, de relaxation et de jeu. Ils font de nos villes des endroits dynamiques où il fait bon vivre. » La Fondation a notamment mobilisé les bénévoles en plus de financer le matériel et les végétaux.
De son côté, le maire de l'Île-Perrot, Marc Roy a réitéré l’engagement réel du conseil municipal auprès des enfants et des familles perrotoises. « La mise en valeur du parc Boischatel est essentielle et s’inscrit dans les objectifs poursuivis par notre Politique familiale. En effet, en plus d’accroître les zones ombragées dans les lieux publics, cette plantation permet de bonifier la forêt urbaine et contribue à la préservation de la qualité de vie de nos citoyens ».
La ville a notamment investi 2000$ dans ce projet de plantation. Néomédia Vaudreuil-Soulanges, par l'entremise de Michel Lavigne, a aussi participé à l'opération de verdissement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.