Le Canadien National accorde une subvention de 25 000 $ à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Le maire Guy Pilon ainsi que le conseiller du district du Fief-Cavagnal, M. Robert A. Laurence, accompagnés de M. Pierre-Yves Boivin, directeur principal, relations avec les intervenants au Canadien National, et de M. Raymond Carrière, président fondateur de Collectivités en fleurs, ont procédé, aujourd’hui, à la plantation protocolaire d’arbres dans le cadre du programme ÉcoConnexions – De terre en air du CN.
La Ville de Vaudreuil-Dorion est fière d’être l’une des 31 municipalités canadiennes sélectionnées pour recevoir une subvention de 25 000 $ pour son projet Corridor de verdure–Floralies, qui implique la plantation d’environ 300 arbres.
« Je remercie le CN pour cette subvention qui nous permettra de créer un corridor de verdure intéressant le long de la voie ferrée dans un secteur résidentiel densément peuplé. Ce sont près de 162 résidences qui seront touchées par cette plantation. De plus, ce projet nous permet de stabiliser les berges de la rivière Quinchien, à l’intérieur du parc des Perce-Neige. Je suis fier du travail accompli par notre équipe d’horticulture, car depuis trois ans, ce sont plus de 1 500 arbres qui ont été plantés sur notre territoire. Le conseil municipal a cette volonté de verdir notre ville. Vaudreuil-Dorion n’avait pas de forêts naturelles. Notre ville était constituée de champs. Ce que vous voyez aujourd’hui, le long du boulevard de la Cité-des-Jeunes et ailleurs sur notre territoire, fait partie de la vision du conseil municipal », a déclaré le maire Guy Pilon.
Le programme ÉcoConnexions CN – De terre en air vise à promouvoir le développement durable par le verdissement de terrains municipaux dans les collectivités partout au Canada. En partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, le CN aide les municipalités canadiennes et des groupes communautaires à mettre en œuvre des initiatives de plantation d’arbres et d’amélioration d’espaces verts de manière durable et respectueuse de l’environnement.
« La sélection du projet a fait suite à un vaste processus où les 96 demandes reçues en 2016 ont été examinées par Arbres Canada et Collectivités en fleurs afin de soumettre des recommandations au CN, qui en a choisi 31 cette année », a déclaré M. Pierre-Yves Boivin. « Ce projet a été choisi parce qu’il est un excellent exemple de ce que le CN désire voir se réaliser dans le programme EcoConnexions CN – De terre en air : les projets soutenus par la municipalité, respectueux de l’environnement avec des principes écologiques qui produiront des avantages durables à toute la collectivité », a poursuivi M. Boivin.
« Tel que mentionné par monsieur Boivin, toutes les demandes ont été évaluées, cotées et soumises au CN. Ce projet a reçu des notes élevées pour ses bienfaits à l’environnement ainsi qu’au bien-être des citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Dorion tout en valorisant le paysage naturel », a affirmé M. Raymond Carrière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.