Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Déclaration de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h36
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En réponse à certains articles qui ont paru dans les médias vendredi et samedi, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-soulanges émet cette déclaration :
 
« La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) est confrontée à certains défis liés au climat de travail et aux relations interpersonnelles.
 
Malgré ces défis, l’ensemble des intervenants de la Maison, de la direction aux employés, médecins, bénévoles et membres du conseil d’administration, ont à cœur le bien-être des patients et de leurs familles. Les gens qui œuvrent à la MSPVS sont professionnels et se sont toujours assurés d’offrir des soins de qualité. La qualité des soins et de l’accompagnement en fin de vie que nous offrons a toujours été une priorité et le sera toujours.
 
Un consultant externe a reçu un mandat précis et travaille depuis le mois d’août à analyser la situation et proposer des pistes de solutions au conseil d’administration dans le but de rétablir un climat de confiance et de collaboration à l’interne. Ses recommandations seront présentées au conseil d’administration au cours des prochains mois.
 
Puisque l’ensemble des intervenants de la MSPVS sont impliqués dans cette démarche de réflexion et que tous s’engagent à rétablir un climat de confiance, nous n’allons ni préciser la nature de ce conflit interne ni identifier les personnes impliquées ; le faire, serait contre-productif au processus que nous avons entamé avec le consultant.
 
Tout défi de cet ordre présente une occasion unique pour une organisation comme la nôtre de se redresser et de se transformer afin de poursuivre sa mission sur un nouvel élan. Une prise de conscience était requise, les intervenants ont été rencontrés, une période de réflexion est de mise et la mise en œuvre de changements sera nécessaire. Nous sommes au stade de réflexion avec le consultant et soyez assurés que les changements vous seront communiqués au cours des prochaines semaines.
 
La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un projet de société. L’appui de la communauté est fondamental et essentiel pour continuer à accueillir les centaines de patients qui ont besoin de soins de qualité et d’un accompagnement en fin de vie dans le respect, la dignité et la sérénité. Merci de continuer à nous épauler pour assurer la pérennité de la Maison afin qu’elle puisse poursuivre sa mission et aider vos êtres chers, vos amis et vos voisins atteints d’une maladie en phase terminale.

Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rejoint la responsable des communications de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jasmine Sharma, qui a souhaité ne pas en dire plus que le communiqué plus haut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...