Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

C'est parti pour les travaux de l’hôtel de ville de Rigaud

durée 05h30
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Plusieurs dignitaires et employés municipaux ont assisté au lancement des travaux du nouvel hôtel de ville de Rigaud, le 13 septembre.

Le projet de l'édifice, qui sera situé sur la rue Saint-Viateur à l’intersection de la rue Saint-Jean-Baptiste, a pris naissance en 2009 à la suite d’une consultation citoyenne. Il fait partie d'un des éléments du plan de développement stratégique 2010-2020 de ville.

« Je suis très heureux que ce projet se réalise enfin! Les citoyens pourront désormais accéder plus facilement aux Services de l’hôtel de ville en étant à proximité du centre-ville et les déplacements pour s’y rendre seront plus sécuritaires. Il s’agit d’un investissement majeur incontournable, qui sera bénéfique à long terme et qui profitera à l’ensemble des citoyens ainsi qu’aux organismes de Rigaud. », explique le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

Le nouvel hôtel de ville sera construit sur trois niveaux. On y retrouvera le Service administratif, le Service de l’urbanisme et de l’environnement, le Service des communications et des relations avec le milieu, le Service du développement économique ainsi que les Services récréatifs et communautaires. 

Par son emplacement et sa différence, le nouvel hôtel de ville contribuera à la revitalisation du centre-ville. Elle se marie bien avec l’architecture des institutions du territoire.

Le conseil est ravi du concept qui a été choisi, à la fois simple et distinctif, ce qui donnera une image appropriée de notre belle ville. 

De plus, un concours sera organisé pour les citoyens de Rigaud et les employés municipaux les invitant à participer à un projet de médiation culturelle en compagnie d’un artiste. Ce projet consistera à créer une œuvre d’art pour le hall d’entrée du nouvel hôtel de ville. Les détails du concours seront connus prochainement.

Un édifice multifonction
Avec une superficie totale de 12 100 pi2, la bâtisse comprendra, entre autres, les bureaux pour 20 employés, une salle de réunion ainsi qu’une salle du conseil municipal, laquelle servira désormais de lieu pour tenir la rencontre mensuelle du conseil en plus de servir de salle multifonction avec cloison. Cela permettra de diviser la salle en deux et d’accueillir jusqu’à 70 personnes pour des événements ou pour des activités des organismes. Il y aura aussi un entrepôt de rangement pour les Services récréatifs et communautaires, un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une génératrice afin de pouvoir être fonctionnel advenant une panne majeure. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...