Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il se fait dire non par Nissan pour un groupe d’achat de voiture électrique

durée 05h30
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Saint-Lazare a vu le constructeur automobile Nissan lui refuser d’aller de l’avant dans son projet d’achat de groupe d’un véhicule électrique.

Au début du mois d’août dernier, Bruno Marcoux a lancé sur internet un groupe d’achat, pour le Québec, pour la Nissan Leaf. « Je voulais que les gens comprennent que le choix électrique pouvait se faire dès maintenant, surtout qu’il est possible de faire des économies considérables d’essence annuellement », a mentionné M. Marcoux à Néomédia Vaudreuil-Soulanges. 

De plus, en participant à un groupe d’achat, les gens avaient la possibilité de bénéficier des rabais substantiels. Une entente avait été conclue avec Nissan Gabriel Jean-Talon, où un rabais supplémentaire était disponible.

Alors qu’après deux semaines, environ une centaine de personnes avaient manifesté leur intérêt, l’engouement a monté de façon exponentielle après la diffusion d’articles à ce sujet dans différents médias du Québec et aux États-Unis.

« Nous avons atteints 3712 demandes. Le 24 août, Nissan nous a donné une fin de non-recevoir à ce projet. C’est certain que j’étais très déçu et très surpris comme tous les autres personnes qui y ont cru.  Personne ne s’attendait à que ça soit si populaire » a-t-il avoué.  Nissan a suggéré plutôt aux acheteurs potentiels de faire affaire directement avec le concessionnaire automobile.

« Des gens de Nissan, de Nissan Gabriel Jean-Talon ainsi que le directeur de l’est du Canada étaient au courant de notre démarche. Mais il y a eu peut-être un manque de communication. Il n’a jamais été question d’achat direct », souligne Bruno Marcoux.

Devant la volte-face de Nissan, M. Marcoux s’est tourné vers d’autres constructeurs et concessionnaires d’auto électrique. Ainsi, au cours des prochains jours, un groupe d’achat pour la Chevrolet Volt (Bourgeois à Rawdon) et la Kia Soul  (Kia Soul).

« Nous avons des objectifs modestes de 30 véhicules vendus par concessionnaires. Nous voulons montrer aux manufacturiers et sièges sociaux que tout le monde peut être gagnant avec cette formule », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...