Il se fait dire non par Nissan pour un groupe d’achat de voiture électrique
Un résident de Saint-Lazare a vu le constructeur automobile Nissan lui refuser d’aller de l’avant dans son projet d’achat de groupe d’un véhicule électrique.
Au début du mois d’août dernier, Bruno Marcoux a lancé sur internet un groupe d’achat, pour le Québec, pour la Nissan Leaf. « Je voulais que les gens comprennent que le choix électrique pouvait se faire dès maintenant, surtout qu’il est possible de faire des économies considérables d’essence annuellement », a mentionné M. Marcoux à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
De plus, en participant à un groupe d’achat, les gens avaient la possibilité de bénéficier des rabais substantiels. Une entente avait été conclue avec Nissan Gabriel Jean-Talon, où un rabais supplémentaire était disponible.
Alors qu’après deux semaines, environ une centaine de personnes avaient manifesté leur intérêt, l’engouement a monté de façon exponentielle après la diffusion d’articles à ce sujet dans différents médias du Québec et aux États-Unis.
« Nous avons atteints 3712 demandes. Le 24 août, Nissan nous a donné une fin de non-recevoir à ce projet. C’est certain que j’étais très déçu et très surpris comme tous les autres personnes qui y ont cru. Personne ne s’attendait à que ça soit si populaire » a-t-il avoué. Nissan a suggéré plutôt aux acheteurs potentiels de faire affaire directement avec le concessionnaire automobile.
« Des gens de Nissan, de Nissan Gabriel Jean-Talon ainsi que le directeur de l’est du Canada étaient au courant de notre démarche. Mais il y a eu peut-être un manque de communication. Il n’a jamais été question d’achat direct », souligne Bruno Marcoux.
Devant la volte-face de Nissan, M. Marcoux s’est tourné vers d’autres constructeurs et concessionnaires d’auto électrique. Ainsi, au cours des prochains jours, un groupe d’achat pour la Chevrolet Volt (Bourgeois à Rawdon) et la Kia Soul (Kia Soul).
« Nous avons des objectifs modestes de 30 véhicules vendus par concessionnaires. Nous voulons montrer aux manufacturiers et sièges sociaux que tout le monde peut être gagnant avec cette formule », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.