Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une aide financière gouvernementale pour les sinistrés de Rivière-Beaudette

durée 15h27
7 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, rend les sinistrés de la Municipalité de Rivière-Beaudette admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des vents violents et des pluies abondantes survenus le 15 juillet 2016. Ces intempéries ont causé de nombreux dommages, notamment des rues obstruées par des arbres fracassés.

« La Municipalité de Rivière-Beaudette a pris les mesures nécessaires pour éviter que ses citoyens soient en danger lors de ces intempéries. L'aide financière du gouvernement du Québec permettra de rembourser à cette municipalité des dépenses qu'elle a engagées pour déployer des mesures de protection et pour retirer les débris qui entravaient la circulation routière », a affirmé le ministre Coiteux.

Des orages violents ont éclaté entre 14h00 et 21h00, cette journée-là. Les municipalités de Rigaud et Saint-Lazare ont aussi été touchées. Plusieurs arbres ont été déracinés ou brisés à la suite de ces intempéries. Certaines routes ont même été fermées momentanément comme Côte Saint-Charles, Brisbane et Windcrest à Hudson.

Rappelons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, il peut servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Pour plus d'information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...