Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges - Et les gagnants sont
Que c’est excitant! Mais oui, c’était le grand jour le dimanche 4 septembre où vous avez pu vous délecter de toutes sortes de soupes aux saveurs de l’Inde, de l’Espagne, du Mexique, de l’Algérie et évidemment du Québec. Pas seulement les gouter et les apprécier, mais également déterminer les gagnants des LOUCHES si convoitées.
Grâce à son velouté de chou-fleur et poireaux, le Collège Bourget se mérite la Louche d’Or 2016 du concours amateur La Soupe en folie. La Louche d’Argent revient au Cercle des fermières Vaudreuil qui a concocté une délicieuse crème de poireaux. La Louche de Bronze, quant à elle, a été décernée à Peter Schiefke qui a refait le plat le plus réconfortant de son enfance, la soupe aux haricots et chorizo espagnol. Et pour son philtre divin, un savoureux potage de butternut (courge musquée) avec lardons à l'érable et chips de kale, Le Félix, résidence du Le Groupe Maurice se voit attribuer la Louche d’Or de La Soupe des Toqués, les professionnels.
Les prix pour le kiosque le mieux décoré, celui qui en mettait le plus plein la vue par ses couleurs et son originalité ont été remis à Le Félix, résidence du Groupe Maurice du côté des soupiers professionnels et, pour une deuxième année, à l’Organisation Indo-Canadienne de Montréal pour les amateurs.
La concurrence était féroce! Ça n’a pas été facile! Bravo et merci à tous!
Qu’ils aient gagné une Louche ou tout simplement participé, tous les soupiers étaient emballés de leur expérience, que cela ait été leur première ou leur cinquième. Quel bonheur! Imaginer une soupe, choisir ses ingrédients, la préparer avec amour et finalement la servir à vous, gourmands de festivaliers que vous étiez! Et vous étiez près de 5 000 à venir encourager nos vingt-six soupiers, en cette merveilleuse journée ensoleillée! C’est beaucoup et ça représente quelque 25 000 portions de soupe.
Ce fut un succès gargantuesque! Un énorme merci pour votre présence et votre participation! Ce qui, bien sûr, a contribué comme toujours à créer des rapprochements interculturels et intergénérationnels dans notre communauté. Vous avez TOUS contribué au succès phénoménal de ce cinquième Festival, car le succès, c’est l’affaire de TOUS! Et cela rejoint magnifiquement l’esprit de la S.O.U.PE., SOUPE pour Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.