L'organisme Le Versant offre des ateliers pour les personnes souffrant de troubles anxieux
Par Salle des nouvelles
Depuis juin 2008, la région de Vaudreuil-Soulanges compte sur un organisme communautaire qui s’adresse aux personnes ayant des troubles anxieux : Le Versant.
Selon les données les plus récentes, les troubles anxieux affectent 12 % de la population, causant un handicap léger à grave. « De tous les problèmes de santé mentale, les troubles anxieux sont les plus courants, causant ainsi un effet économique majeur étant donné le taux d'absentéisme engendré. Les symptômes physiques ressentis entraînent un recours fréquent à la salle d'urgence et au système de soins, ce qui génère d’autres types de coûts », explique l’organisme. Heureusement, de nombreuses thérapies peuvent soulager l'anxiété. La plus efficace d’entre elles est la thérapie cognitive comportementale et c’est celle que la corporation Le Versant a adoptée.
Pour cette session, les services du Versant sont offerts aux adultes (il y aura un groupe en janvier 2017 pour les adolescents) et couvrent les secteurs de Vaudreuil et Soulanges. Des ateliers sont disponibles de jour et de soir et il s’agit de groupes fermés. Les responsables du Versant reçoivent actuellement les inscriptions pour la session d’automne 2016. Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 15 septembre 2016 pour s’inscrire. Les ateliers d’une durée de deux heures débuteront dans la semaine du 19 septembre 2016, et cela pendant 12 semaines. Il faut se hâter, car les places sont limitées.
Pour s’inscrire, il est conseillé de le faire sur le site internet de l’organisme au www.leversant.org. Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite et évaluera la demande. Des frais d’environ 40 $ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.