Le programme d'immersion anglaise du Collège de Valleyfield s'avère un succès
Par Salle des nouvelles
Le 27 mai dernier, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield a souligné le succès d’une première cohorte d’étudiants au programme en Immersion anglaise offert en collaboration avec Emploi-Québec.
Fiers de la persévérance des étudiants, dont plusieurs avaient déjà trouvé un emploi, les chargés de cours du programme, des membres du personnel du Service de la formation continue et les finissants célébraient en juin dernier la fin de leur programme, suivi au Centre d’études du Collège de Valleyfield situé à Châteauguay.
Le programme non crédité en Immersion anglaise vise l’acquisition de compétences en communication et expression orale et écrite d’affaires en anglais et mène tout de même à l’obtention d’une attestation d’heures de formation. À la fin du programme, les finissants sont capables de comprendre et d’exprimer des messages, d’alimenter des discussions et de tenir des conversations en anglais.
La formation s’échelonne sur six mois et peut totaliser 704 heures dans certains cas. Un test de classement est administré à tous les candidats avant le début du programme. Ceux-ci sont par la suite avisés de la date où ils commenceront leurs cours. Cette formation est disponible dans les trois centres d’études du Service de la formation continue soit à Vaudreuil-Dorion, à Châteauguay ou à Salaberry-de-Valleyfield.
Grâce à la collaboration d’Emploi-Québec, partenaire du Collège de Valleyfield, tous les étudiants ont également pu obtenir du soutien financier et s’investir dans une formation spécialisée favorisant l’obtention d’un nouvel emploi
Les personnes intéressées par cette formation peuvent communiquer avec le Centre local d’emploi (CLE) de leur région ou avec le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield 450 373-9441, poste 341 ou via [email protected]. Une prochaine cohorte débutera le 26 septembre au Centre d’études du Collège de Valleyfield situé à Vaudreuil-Dorion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.