L'Hôpital du Suroît inaugure sa nouvelle salle de fluoroscopie et d'angiographie
Par Salle des nouvelles
La nouvelle salle multifonction pour fluoroscopie et interventions mineures en angiographie de l’Hôpital du Suroît est en fonction depuis le 20 août.
Il s’agit d’une technologie de pointe et polyvalente venant remplacer un équipement en fin de vie. Cette nouvelle salle offrira une grande polyvalence répondant mieux aux besoins des 2 000 patients admis annuellement, et ce, pour différentes utilités telles que des traitements en cardiologie, neuroradiologie, oncologie et urologie, des traitements pour les patients sous antibiotiques et souffrant de douleurs musculo-squelettiques ainsi que pour des examens destinés aux patients présentant des troubles digestifs.
Cette salle permettra, entre autres, de réduire les délais d’intervention, d’élargir le champ de pratique médical, d’obtenir une meilleure qualité d’images, offrant ainsi un diagnostic plus juste, tout en étant une source de rétention et de recrutement pour les médecins spécialistes.
Rappelons que pour permettre la réalisation de ce projet issue de la dernière campagne majeure, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a remis 795 000 $, et ce, grâce à la générosité de ses nombreux donateurs. « Grâce à nos donateurs, la Fondation est en mesure d’améliorer concrètement les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital du Suroît », mentionne la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Kathleen Favreau-O'Brien.
« Nous tenons à remercier tous les donateurs qui ont contribué à la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, permettant notamment l'acquisition de cette nouvelle salle. Au CISSSMO, nous avons comme priorité l’amélioration continue de notre offre de soins et de services en modernisant l’environnement de travail et de soins. Merci à tous ceux qui ont à cœur, comme nous, la santé de la population », a conclu la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.