Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dissipons les mythes sur les fuites urinaires

durée 05h30
24 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) L'incontinence est courante chez les femmes puisqu'elle touche une femme sur trois entre 18 et 75 ans. Pour plusieurs d'entre nous, il est intimidant de parler des fonctions corporelles, et comme le sujet est parfois difficile à aborder ouvertement, les mythes à ce sujet sont nombreux. D'ailleurs, cette attitude est néfaste pour nous : 15 pour 100 des femmes qui souffrent d'incontinence urinaire disent que le problème nuit modérément ou beaucoup à leur travail et à leurs activités quotidiennes, et 6 femmes sur 10 ont l'impression de vivre avec un secret.

« La sensibilisation au problème est très importante », affirme Barbara Hannah Grufferman, experte en vieillissement positif et auteure du livre The Best of Everything after 50. « En démystifiant l'incontinence et en incitant les gens à en parler, les femmes vont apprendre qu'elles ne sont pas seules et auront plus confiance en elles pour gérer leurs problèmes de vessie. » Alors, attaquons-nous dès maintenant à certains de ces mythes.

1er mythe : Seules les personnes âgées font de l'incontinence urinaire. Bien que le risque de faire de l'incontinence augmente avec l'âge, une femme sur trois de plus de 18 ans a des fuites urinaires. Le problème survient après un accouchement, au début de la ménopause ou à la suite d'une maladie, et peut aussi être attribuable à d'autres causes. Si elles en discutent avec un ami ou un professionnel de la santé, les femmes aux prises avec ce problème se sentiront moins seules et plus confiantes de trouver une solution qui leur conviendra.

2e mythe : Tout le monde va savoir que je porte une « couche ». Les produits pour incontinence urinaire ont changé au fil du temps. Always Discreet offre une gamme complète de produits, des protège-dessous aux culottes, qui répondent à divers besoins. Ils absorbent deux fois plus que ce qui est nécessaire et sont 40 % plus minces que les produits de toute autre grande marque.

3e mythe : Il faut boire le moins possible. Les boissons contenant de la caféine peuvent stimuler la vessie, mais il est par contre important de boire de l'eau. Prenez l'habitude de boire de l'eau entre les repas pour aider à réduire les odeurs d'urine et rester bien hydratée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...