Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une vingtaine de participants à la marche pour s'opposer à la législation spécifique des races de chiens

durée 11h00
11 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Seulement une vingtaine de personnes ont participé, le 7 août, à la marche pour protester contre la législation spécifique des races des chiens.

« On s’attendait à avoir plus, soit entre 75 et 100 personnes. Malgré tout, on est satisfait de cette première édition», a mentionné à à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Caroline Deschuymer, l’instigatrice de la marche.

Elle ajoute que l’activité a été une réussite car elle a permis de sensibiliser la population de Vaudreuil-Soulanges à ce sujet.

« Beaucoup de gens nous a questionné sur le pourquoi de la marche. On a senti qu’il y avait de l’ouverture de la part des gens qui nous ont abordé », a ajouté Mme Deschuymer.

Rappelons que le rassemblement s’adressait à tous les propriétaires de pitbulls, Doberman, Golden, Berger Allemand, Rottweiler ou toute race de chien de ce genre. Le départ s’est fait de l'Église Très Sainte-Trinité.

De plus, Caroline Deschuymer a tenu à souligner l’excellente collaboration de la ville de Vaudreuil-Dorion ainsi que de la Sûreté du Québec. Tout au long de la marche, des véhicules de patrouille ont sillonné le parcours afin de s’assurer du bon déroulement.

« Nous avons fait un petit pas. J’ai l’intention d’organiser une autre marche, en juillet 2017, cette fois-ci dans le cadre de la Journée Mondiale de législation spécifique des races de chiens. Je vais m’y prendre plus tôt afin d’avoir le plus de participants possible », de conclure Mme Deschuymer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...