Une vingtaine de participants à la marche pour s'opposer à la législation spécifique des races de chiens
Seulement une vingtaine de personnes ont participé, le 7 août, à la marche pour protester contre la législation spécifique des races des chiens.
« On s’attendait à avoir plus, soit entre 75 et 100 personnes. Malgré tout, on est satisfait de cette première édition», a mentionné à à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Caroline Deschuymer, l’instigatrice de la marche.
Elle ajoute que l’activité a été une réussite car elle a permis de sensibiliser la population de Vaudreuil-Soulanges à ce sujet.
« Beaucoup de gens nous a questionné sur le pourquoi de la marche. On a senti qu’il y avait de l’ouverture de la part des gens qui nous ont abordé », a ajouté Mme Deschuymer.
Rappelons que le rassemblement s’adressait à tous les propriétaires de pitbulls, Doberman, Golden, Berger Allemand, Rottweiler ou toute race de chien de ce genre. Le départ s’est fait de l'Église Très Sainte-Trinité.
De plus, Caroline Deschuymer a tenu à souligner l’excellente collaboration de la ville de Vaudreuil-Dorion ainsi que de la Sûreté du Québec. Tout au long de la marche, des véhicules de patrouille ont sillonné le parcours afin de s’assurer du bon déroulement.
« Nous avons fait un petit pas. J’ai l’intention d’organiser une autre marche, en juillet 2017, cette fois-ci dans le cadre de la Journée Mondiale de législation spécifique des races de chiens. Je vais m’y prendre plus tôt afin d’avoir le plus de participants possible », de conclure Mme Deschuymer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.