Vents violents et pluies abondantes du 18 juillet
Rigaud bénéficiera d'une aide financière gouvernementale
À la suite des vents violents et des pluies abondantes qui ont causé des dommages importants, la Ville de Rigaud et ses citoyens bénéficieront d'une aide financière gouvernementale.
C'est ce qu'a annoncé, par voie de communiqué, le 8 août, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.
En tout, huit municipalités seront admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Outre Rigaud, il s'agit de Danville, Richmond, Roxton, Roxton Falls, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Sainte-Christine et Ulverton.
Ces intempéries ont occasionné notamment le bris d'arbres et de branches qui ont obstrué les voies publiques. Plusieurs routes ont donc dû être fermées pour qu'on puisse procéder au nettoyage.
« Lorsqu'un événement de cette nature survient, c'est la sécurité de la population qui compte avant tout. Cette aide financière du gouvernement du Québec permettra aux municipalités et aux citoyens touchés par ce sinistre de revenir à une situation normale dans les meilleurs délais », a mentionné le ministre Coiteux.
Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, il peut servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.
Pour plus d'information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.