La lutte contre l’agrile du frêne se poursuit à Vaudreuil-Dorion
Entre le 3 et le 15 août, la ville de Vaudreuil-Dorion traitera près d'une centaine de frênes contre l'agrile.
En tout, environ 90 frênes seront traités cette année dans différents secteurs de la ville. C'est avec l’aide d’une firme externe, des employés de la Division environnement et de la Division parcs, espaces verts et plateaux sportifs ont évalué chacun des frênes qui se trouvent dans les parcs et emprises de la ville afin de sélectionner des arbres sains répartis de façon équilibrée entre les différents quartiers.
Le traitement utilisé est TreeAzinMD, un insecticide botanique, fabriqué à partir d’une substance répulsive produite naturellement par un arbre exotique, le margousier.
Cela permet de maintenir les frênes sains pendant des périodes prolongées, et ce, à un coût équivalent ou inférieur à l’abattage et au remplacement d’un arbre.
Rappelons aussi que la ville offre un programme de subvention, soit le remboursement de 50 % des frais, jusqu’à concurrence de 200 $ par arbre.
La population a jusqu'au 30 août pour s'inscrire au programme, puisque puisque la période recommandée pour appliquer l’insecticide botanique s’étend du début juin à la fin août. Jusqu’à maintenant, 18 résidents ont bénéficié de cette aide financière, pour un total de 27 arbres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.