Une offre de soins et de services bonifiée au soutien à domicile par le CISSMO
Les services de soins et de services au soutien à domicile verront leur offre être accrue dans les prochains mois à travers le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.
En effet, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé, au cours des derniers jours, l'octroi d'une somme de 2,1 M$ pour l’année 2016-2017.
Cet investissement a pour objectif de mieux répondre aux besoins de la population de son territoire et de favoriser son autonomie. Cela se traduira par une augmentation du nombre d’usagers desservis dans la région et de l’intensité des services dispensés dans leur milieu de vie.
Plusieurs projets sont d’ailleurs en cours au sein de l’établissement pour favoriser le maintien à domicile de ces personnes.
Rappelons que la région de la Montérégie-Ouest, qui recoupe complètement ou partiellement cinq municipalités régionales de comté (MRC) (de Roussillon, des Jardins-de-Napierville, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges) compte près de 430 000 habitants. Plus de 13% des résidents, soit environ 57 000 personnes, sont âgés de 65 ans et plus.
« Dans la région, la population en général est en croissance, à plus forte raison les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette augmentation a un impact sur les besoins de services en santé et en services sociaux et cet investissement va nous permettre d’y répondre davantage », , a précisé le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, M. Yves Masse.
Pour ce qui est services offerts à domicile, il y a les soins d’assistance, les services de réadaptation, les services de nutrition, les soins infirmiers, les services psychosociaux et les services d’inhalothérapie.
En tout, 11 points de service sont répartis sur le territoire, incluant 6 CLSC. Au cours de la dernière année, 13 000 usagers ont reçu des services de soutien à domicile .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.