Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une offre de soins et de services bonifiée au soutien à domicile par le CISSMO

durée 10h55
29 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les services de soins et de services au soutien à domicile verront leur offre être accrue dans les prochains mois à travers le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.

En effet, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé, au cours des derniers jours, l'octroi d'une somme de 2,1 M$ pour l’année 2016-2017.

Cet investissement a pour objectif de mieux répondre aux besoins de la population de son territoire et de favoriser son autonomie. Cela se traduira par une augmentation du nombre d’usagers desservis dans la région et de l’intensité des services dispensés dans leur milieu de vie.

Plusieurs projets sont d’ailleurs en cours au sein de l’établissement pour favoriser le maintien à domicile de ces personnes.

Rappelons que la région de la Montérégie-Ouest, qui recoupe complètement ou partiellement cinq municipalités régionales de comté (MRC) (de Roussillon, des Jardins-de-Napierville, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges) compte près de 430 000 habitants. Plus de 13% des résidents, soit environ 57 000 personnes, sont âgés de 65 ans et plus.

« Dans la région, la population en général est en croissance, à plus forte raison les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette augmentation a un impact sur les besoins de services en santé et en services sociaux et cet investissement va nous permettre d’y répondre davantage », , a précisé le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, M. Yves Masse.

Pour ce qui est services offerts à domicile, il y a les soins d’assistance, les services de réadaptation, les services de nutrition, les soins infirmiers, les services psychosociaux et les services d’inhalothérapie.

En tout, 11 points de service sont répartis sur le territoire, incluant 6 CLSC. Au cours de la dernière année, 13 000 usagers ont reçu des services de soutien à domicile .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...