Une étude pour le potentiel réel des matières organiques dans Vaudreuil-Soulanges
Durant la période estivale, le Centre Local de Développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges, multipliera les rencontres avec les industries, les commerces et les institutions générateurs de résidus organiques.
L’objectif est d’étudier le potentiel réel des matières organiques provenant de ce secteur et ainsi sonder l’intérêt d’en confier le recyclage à la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
« Les résultats de cette enquête permettront une évaluation de la qualité et de la quantité des matières collectées et d’estimer les propriétés des produits finis », a précisé Charles-Antoine Gosselin, analyste économique et communication en développement durable au CLD Vaudreuil-Soulanges,
L’étude sera basée sur une collecte d’information et sera appuyée par des entrevues documentées auprès des divers acteurs des secteurs d’activité et des entreprises susceptibles de faire appel aux services de la MRC pour traiter leurs matières organiques. Cette étude s’inscrit dans l’horizon du bannissement de l’enfouissement des matières putrescibles, prévu pour 2020.
Les industries, les commerces et les institutions générateurs de résidus organiques intéressés à participer à cette étude, sont invités à communiquer avec Charles-Antoine Gosselin au [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.