La prudence est de mise pour les joueurs de Pokémon Go
Depuis quelques jours, la folie du jeu Pokémon Go s’est emparée du Québec.
Plusieurs adeptes utilisent cette application à la maison ou à tout autre endroit. Néanmoins, les risques sont augmentés, notamment pour les usagers de la route et les piétons.
Du côté de la Sûreté du Québec, on affirme qu’aucun incident n’est à signaler pour le moment. « L’utilisation du cellulaire est interdit au volant. Les usagers de la route et les piétons doivent respecter le code de la sécurité routière», a tenu à rappeler le sergent Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ pour la Montégérie.
Elle ajoute que les passagers des véhicule, qui utilisent leur téléphone cellulaire et ses applications doivent éviter d’être un élément de distraction pour le conducteur.
« Les piétons doivent circuler sur le trottoir qui borde la chaussé. S'il n'y en a pas, il doit marcher sur le bord de la chaussée, en sens inverse de la circulation. Il doit traverser aux intersections et aux passages pour piétons », ajoute la policière.
Le sergent Asselin que les conducteurs et piétons doivent se conformer en tout temps au code la sécurité routière et aux réglementations municipales. « On leur demande de faire preuve de prudence et vigilance », a-t-elle conclu.
Rappelons que cette application Pokémon Go demande à ses utilisateurs de chercher des petites créatures virtuelles dans leur environnement réel.
À Québec, un utilisateur de cette application a causé un accident avec deux agents de la sûreté municipale de l’endroit. Le chauffeur d’un véhicule aurait reculé sur le véhicule patrouille dans un stationnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.