Avec Vélo-culture, découvrez Vaudreuil-Dorion en empruntant une bicyclette
Lisa Boulianne (Maison Félix-Leclerc), Claudia Chebin (Musée régional de Vaudreuil-Soulanges), Louise Leblond-Vallée (Maison Trestler), Dominique Salez (Cafexo), Pascale Jeaurond-Lajoie (Musée régional de Vaudreuil-Soulanges), Kalem Meus (Zèbre Rouge) et Benoit Bourassa (Zèbre Rouge)
Le support fait de roues de bicyclettes recyclées
Benoit Bourassa (Zèbre Rouge), Lisa Boulianne (Maison Félix-Leclerc), Pascale Jeaurond-Lajoie (Musée régional de Vaudreuil-Soulanges), Louise Leblond-Vallée (Maison Trestler), Claudia Chebin (Musée régional de Vaudreuil-Soulanges) et Kalem Meus (Zèbre Rouge)
Une nouvelle initiative vient de voir le jour à Vaudreuil-Dorion, alliant vélo et culture
Lors d'un point de presse, le 13 juillet, le projet Vélo-culture a officiellement été lancé. Celui-ci aux touristes et aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges de faire la location gratuitement de vélos afin de découvrir la région, ses attraits et ses magnifiques paysages.
Ainsi, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, la Maison Trestler et la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil disposeront de deux vélos, offerts par l’organisme le Zèbre Rouge, qui seront disponibles à l’emprunt. Ceux-ci sont facilement reconnaissables par par leur le support fait de roues de bicyclettes recyclées et leur couleur rouge vif.
L'emprun de ces vélos est d'une durée maximale d'une journée en échange d’une pièce d’identité et d’un dépôt de sécurité. Chaque usager se verra remettre une carte des pistes cyclables de la région et quelques activités à faire en chemin seront suggérées.
Parmi ces activités, il y que la location d’embarcations nautiques au parc de la Maison-Valois et la visite de l’église Saint-Michel de Vaudreuil, en plus d’arrêts gourmands dont Patate & Persil, Cafexo café-boutique et le restaurant Olivia.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.