Une marche pour s'opposer à la législation spécifique des races de chiens
Une propriétaire de deux pitbulls, de Vaudreuil-Dorion, a décidé d’organiser une marche, pour protester contre la législation spécifique des races des chiens
Cette manifestation aura lieu le 7 août prochain, à compter de 15 heures, dans les rues de Vaudreuil-Dorion. Le départ se fera du parc Valois. Les marcheurs se rendront jusqu’à l’Hôtel de Ville.
« Ça me fâche de voir qu’avec la médiation de plusieurs incidents, au cours des dernières semaines, que les pitbulls passent pour des mauvais chiens. Pourtant, c’est tout le contraire », a affirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Carolyne Deschuymer, l’instigatrice de la marche.
Ce rassemblement s’adresse à tous les propriétaires de pitbulls, Doberman, Golden, Berger Allemand, Rottweiler ou toute race de chien de ce genre.
Pour Mme Deschuymer, il est important de venir marcher le 7 août pour faire valoir les droits des races de chiens qui sont injustement jugés ou bannis de certaines villes.
« Pour moi, le problème provient souvent du maître, de la manière que le chien est élevé. J’ai toujours eu des pitbulls chez moi et ce sont des chiens adorables », ajoute la responsable de la marche et mère de deux enfants de 12 et 13 ans.
Elle trouve dommage de voir les gens qu’elle rencontre changer de trottoir ou l’éviter. « Ce sont des chiens qui protègent leur famille, qui ont tellement besoin d’amour et d’attention. Les pitbulls adorent jouer avec les enfants », assure Carolyne Deschuymer.
Informations sur la marche au www.facebook.com/events/1041265812623569/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.