Les pancartes du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges maintenant installées
Depuis le 4 juillet, la population de Vaudreuil-Soulanges peuvent voir les pancartes annonçant le site du nouvel hôpital.
Rappelons que le 4 avril dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette avait confirmé que le projet irait de l’avant, lors d’un point de presse.
Le site du nouvel hôpital sera situé sur le boulevard Cité des Jeunes, au coin du chemin Petite Rivière, à l'intersection des autoroutes 30 et 40.
Le 15 mars dernier, le gouvernement Couillard avait adopté un décret autorisant l'imposition d'une réserve aux fins d'une éventuelle expropriation d'un terrain de 250 000 m2 sur le territoire de la ville de Vaudreuil-Dorion.
Rappelons que le coût de la construction devrait s'élever à plus de 800M$. Les travaux ne débuteront pas avant cinq ans (2021) et s’échelonneront jusqu’en 2024. Le futur hôpital devrait avoir entre 200 et 300 lits.
Lors du point de presse du 4 avril dernier, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ainsi que celle de Soulanges et aussi la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, étaient très heureuses de cette annonce.
« Je connais très bien les enjeux de santé dans la région et je sais à quel point cet hôpital est une priorité pour les citoyennes et les citoyens. C'est un territoire de 150 000 habitants qui se doit d'avoir des services d'urgence et spécialisés faciles d'accès. Il s'agit d'un service indispensable», avait alors mentionné Mme Charlebois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.