Découverte d'un tronçon d'un pipeline à l'air libre
Pas de danger selon le maire de Saint-Lazare
Malgré la découverte par une citoyenne d’un tronçon du pipeline Trans-Nord à l’air libre à Saint-Lazare, le maire Robert Grimaudo a voulu se faire rassurant.
« C’est certain que c’est inquiétant mais il ne faut pas semer la panique », a-t-il affirmé à Benoit Dutrisac, en entrevue au 98,5 le 30 juin.
M. Grimaudo a confirmé que la citoyenne l’avait contacté suite à cette découverte. Le maire a suggéré à la citoyenne de communiquer avec la compagnie Trans-Nord.
« Nous avons fait la même démarche. Actuellement il n’y a aucun danger ni aucune fuite décelée », a ajouté Robert Grimaudo.
Dans sa réponse à la ville, Trans-Nord a précisé que des vérifications seront effectuées dans les prochains jours. On procédera aussi à des inspections et des réparations afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite.
Selon la Presse, la découverte a eu lieu le 27 juin dans un ravin. L’érosion de la rivière serait la cause de l’exposition à l’air libre de ce tronçon. Il y a deux semaines, Trans-Nord a effectué des travaux à 500 mètres de la découverte de ce tronçon.
Malgré le fait que le tronçon passe à travers un ruisseau qui se verse dans la rivière des Outaouais, Robert Grimaudo assure qu’il n’y a pas de danger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.