Projets communautaires visant à soutenir les aînés
Le député Peter Schiefke invite les organismes à présenter des propositions
Le 16 juin dernier, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, a souligné le lancement, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Il s’agit d’un appel de propositions de 2016-2017 pour des projets communautaires qui aideront les aînés à demeurer actifs, engagés et informés. L’annonce de l’appel de propositions a été faite le 15 juin 2016.
Les organismes sont invités à présenter une demande de financement pour des projets qui visent à habiliter les aînés à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience, et qui appuient les collectivités en augmentant leur capacité de régler les problèmes locaux. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière de présenter une demande de financement, consultez le site canada.ca/Aines.
« Notre gouvernement reconnaît l'importante contribution que les aînés ont apportée à notre société et à l’économie au fil des ans. Les aînés demeurent une priorité absolue pour notre gouvernement. J’invite les organismes locaux à soumettre leurs projets, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés de façon, et à s’assurer que les personnes âgées bénéficient d’un large éventail de possibilités d’être des membres actifs de leur collectivité », a précisé Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges.
Les organismes ont jusqu’au 29 juillet pour faire ces propositions. Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $ pour ces projets.
« Le gouvernement du Canada continue à s’efforcer d’assurer un avenir prospère pour les aînés partout au Canada. Par le biais des nombreux projets communautaires que nous finançons chaque année, notre gouvernement aide à fournir aux personnes âgées des occasions uniques de mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service d’autres membres de leur collectivité», a pour sa part mentionné Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.
Depuis 2004, le programme a financé près de 17 800 projets dans des centaines de collectivités du Canada, pour un investissement global de plus de 360 millions de dollars du gouvernement du Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.