Vaccination 0-5 ans : Une prise de rendez-vous maintenant disponible en ligne pour tout le CISSSMO
La prise de rendez-vous pour la vaccination 0-5 ans est maintenant offerte en ligne pour tout le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).
En effet, dans le but d’améliorer l’accès au service de vaccination des enfants de 0-5 ans, la gestion et la prise de rendez-vous se fera désormais via le site Internet Monvaccin.ca.
La prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination 0-5 ans était déjà disponible pour les secteurs de Vaudreuil-Soulanges, de Châteauguay, de Candiac (Kateri) et de Jardin-du-Québec (Saint-Rémi et Napierville). À ces secteurs, s’ajoute maintenant les territoires du Suroît et du Haut Saint-Laurent.
À compter du lundi 4 juillet prochain, les parents pourront prendre rendez-vous en moins de deux minutes à partir de n’importe quel appareil ayant accès à Internet (ordinateur ou appareil mobile), selon leur horaire et les plages disponibles. Le site monvaccin.ca est simple, facile d’utilisation, confidentiel et sécuritaire. De plus, en entrant leur adresse courriel, les utilisateurs recevront automatiquement un rappel de leur rendez-vous.
Ayant fait ses preuves ailleurs dans le réseau, l’instauration de ce système novateur de prise de rendez-vous est une solution simple qui facilite la vie des familles du territoire. « C’est dans une volonté d’améliorer le service aux usagers que nous avons pris ce virage technologique », affirme Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique au CISSSMO. « Ce nouveau système permettra une plus grande et une meilleure accessibilité au service de vaccination 0-5 ans sur tout le territoire », ajoute-t-il.
Il est important de noter que les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à utiliser de telles technologies pourront continuer de contacter ou de se rendre à leur CLSC pour prendre les rendez-vous de vaccinations de leurs enfants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.