Le Projet d’École Publique Alternative de Vaudreuil-Soulanges officiellement déposé
C’est le 14 juin dernier, dans le cadre de la séance régulière du conseil des commissaires de la Commission Scolaire des Trois-Lacs, qu’a été officiellement déposé le Projet d’École Publique Alternative de Vaudreuil-Soulanges.
Marie-France Gagnon, présidente du comité fondateur, a pris la parole devant la présidente Francine St- Denis, les commissaires et les membres de la direction générale.
« C’est le résultat de plusieurs heures de travail, de jour comme de nuit, il faut l'avouer! » a mentionné Mme Gagnon en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Dorion.
En tout, près d’une quarantaine de parents, de grands-parents, enseignants, d’enfants et citoyens engagés se sont déplacés afin de faire valoir leur soutien et leur motivation quant à la mise en oeuvre d’une école à pédagogie novatrice dans notre région.
Dialogue
La veille du dépôt, Marie-France Gagnon et son comité ont rencontré la direction de la Commission Scolaire pour discuter du projet.
« Ça été une bonne rencontre, On a pu établir un contact avec eux et échanger nos points de vue. La direction était réceptive », a précisé Mme Gagnon.
Pour la Commission Scolaire des Trois-Lacs, la complexité du projet et le plan développement des écoles font en sorte qu’il est peu probable que le projet aboutisse avant au moins cinq ans.
Au cours des prochaines semaines, Le comité fondateur deviendra un organisme à but non-lucratif. Des activités de financement se tiendront ainsi que plusieurs rencontres avec les intervenants du milieu.
Enfin, le comité informera régulièrement les commissaires et la direction de la Commission Scolaire des Trois-Lacs sur l’avancement de leurs démarches.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je suis intéressée à en savoir plus sur l'école alternative.
merci