Trois façons d'identifier les agents recenseurs officiels
Le prochain recensement canadien aura lieu en mai prochain. Cela signifie qu'à partir du 31 mai, les agents recenseurs d'un bout à l'autre du pays commenceront à frapper aux portes de ceux qui n'auront pas encore rempli leur questionnaire. Bien que près de 54 % des Canadiens remplissent leur questionnaire du recensement en ligne, nombreux sont ceux qui préfèrent poster la version papier du questionnaire, et un faible pourcentage de la population désire répondre aux questions d'un agent recenseur qui se rend sur place.
Pour vérifier l'identité d'un agent recenseur officiel qui pourrait se présenter chez vous, suivez les étapes suivantes :
1. Demandez à voir la carte d'identité. Chaque agent recenseur possède une carte d'identité portant le logo de Statistique Canada, de même que son nom, son numéro d'employé et sa photo.
2. Laissez entrer un agent recenseur chez vous uniquement si vous vous sentez à l'aise. Vous n'êtes pas obligé de faire entrer un agent recenseur chez vous. Demandez d'abord à voir sa carte d'identité. En cas de doute, contactez le service d'Assistance téléphonique du recensement en composant le 1-855-700-2016 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 00 et de 8 h 30 à 16 h 30 les fins de semaine afin de vérifier l'identité d'un agent recenseur. Les téléphonistes du service peuvent s'exprimer dans plusieurs langues.
3. Vous recevrez peut-être un appel de suivi. Si certains ménages doivent faire l'objet d'un appel de suivi, l'agent recenseur s'identifiera de façon claire au téléphone. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, contactez la ligne d'Assistance téléphonique du recensement.
Certains Canadiens préfèrent ne pas recevoir la visite d'un agent recenseur, mais il est important de noter que la participation au recensement est obligatoire. Les renseignements recueillis sont entièrement confidentiels et protégés, et votre identité n'est jamais divulguée.
L'information provenant du recensement est transformée en données qui servent à améliorer tous les aspects de notre société et de notre économie, qu'il s'agisse des routes et infrastructures ou des programmes et services pour tous les Canadiens.
Crédit: www.leditionnouvelles.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.