Succès de la journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges
La première édition de la journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges a été un franc succès, le 14 mai.
En tout, plus de 300 citoyens et organismes sans but lucratif de la région ont participé à cette activité dont l’objectif est lutter contre la fraude et du vol d’identité.
Trois emplacements avaient été aménagés dans les stationnements des centres de services de la Caisse Desjardins situés à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion.
Plus de 5 000 kg de documents ont passé sous les lames du camion déchiqueteur de l’entreprise partenaire du projet, Iron Mountain.
« L’événement a été une très belle expérience pour nos employés. Nous nous sommes amusés avec les employés de Desjardins Vaudreuil-Soulanges et les agents de la Sûreté du Québec. Nous avons aussi reçu quelques belles histoires de gens qui sont venus durant la journée et que nous pouvons partager avec nos amis et collègues », a précisé Dominic Rotondo, directeur d’usine d’Iron Mountain.
Chaque emplacement de déchiquetage comptait une équipe composée des partenaires de l’activité, soit la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Iron Mountain et Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
Les participants ont aussi reçu des notions de prévention de la fraude ainsi que des documents utiles pour contrer le vol d’identité.
Au cours de la journée, les trois emplacements de déchiquetage ont reçu la visite de la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux.
À la lumière des résultats obtenus et de la satisfaction des citoyens, les partenaires espèrent que la Journée de déchiquetage soit de retour en 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.