Vaudreuil-Dorion dépose son mémoire « La Ville au cœur de la culture citoyenne »
Dans le cadre de la la tournée des régions administratives qu’entame le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, la ville de Vaudreuil-Dorion a déposé un mémoire afin d’effectuer une vaste consultation publique.
Ce mémoire, intitulé « La Ville au cœur de la culture citoyenne » a été préparé dans le cadre du renouvellement de la politique culturelle du Québec.
L’actuelle politique date de 1992 et n’a jamais été révisée depuis. Pour la Montérégie, la consultation aura lieu le lundi 13 juin au Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion.
Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture, précise : « La Ville de Vaudreuil-Dorion croit en une culture qui déploie ses stratégies d’une façon transversale et qui fait par-
tie elle-même de stratégies de développement de l’humain et des collectivités plus globales. Quand on parle de culture, on parle avant tout d’humains. Merci au ministère de la Culture et des Communications et au gouvernement du Québec pour cette tournée qui démontre l’importance que chacun d’entre nous avons pour notre avenir collectif. »
Programme Je suis...
Depuis 2010, la Ville de Vaudreuil-Dorion a mis sur pied le programme JE SUIS... Son objectif est de s’appuyer sur la culture pour créer un sentiment d’appartenance et favoriser l’émergence d’une communauté unie, fière d’un milieu où la différence est une richesse.
Chaque année, on dénombre 20 000 participations aux quelque 650 ateliers qui s’articulent en 50 activités phares.
De plus, ces activités font, par exemple, avancer concrètement l’environnement, l’urbanisme, les organismes communautaires et leurs missions, la santé tant physique que mentale ainsi que le milieu des affaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.