Séance extraordinaire du conseil municipal de Rigaud
Compte rendu des principaux points de la séance extraordinaire du conseil municipal 16 mai 2016
ADMINISTRATION
Un comité, composé d’employés municipaux et de gens d’affaires de Rigaud, travaille présentement sur le programme d’Urbanisme tactique, lequel verra le jour à la fin du mois de juin. Ce programme consiste à mettre en valeur la rue Saint-Jean-Baptiste et d’en faire un lieu convivial et un lieu de rencontres. Par conséquent, les résolutions suivantes ont été adoptées :
Projet d'Urbanisme tactique - demandes d'autorisations auprès du MTQ pour l’installation temporaire de balises Ped-Zone sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est
La Ville a résolu de demander l’autorisation auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) de façon à permettre l’installation temporaire de 3 balises Ped-Zone sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est à la traverse cyclable et piétonnière, située à l’intersection de la rue Jacqueline, et au centre de la chaussée devant les 2 « placotoires » qui seront aménagés.
Projet d'Urbanisme tactique - demandes d'autorisations auprès du MTQ pour l'installation de « placotoires » temporaires sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est
La Ville a résolu de demander l’autorisation auprès du MTQ de façon à procéder à l’installation de 2 « placotoires » temporaires du 1er juillet au 15 octobre 2016 qui se trouveront face au 95 de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, d’une dimension de 8,5 m x 2 m, ainsi que face au 46 de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, d’une dimension de 10 m x 2 m.
Demande d'autorisation auprès du MTQ pour l'installation de bacs à fleurs et d'arbres de petits calibres dans l'emprise de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest
La Ville a résolu de demander l’autorisation auprès du MTQ de façon à permettre l’installation de bacs à fleurs et d’arbres de petits calibres dans l’emprise du MTQ sur le tronçon Sud de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest.
RESSOURCES FINANCIÈRES
Demande d'une aide financière à la députée de Soulanges - Petite Voirie 2016
La Ville a résolu de demander à la députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, une aide financière provenant de son budget de « Petite Voirie » pour aider la Ville de Rigaud à défrayer les coûts de travaux de surfaçage des rues et chemins de la Pointe-Séguin, Bourget, Saint-Georges, de la Mairie et Joly. Le coût total budgété pour ces travaux est de 200 000 $.
RESSOURCES MATÉRIELLES ET IMMOBILIÈRES
Le conseil a octroyé les contrats suivants :
Achat de coussins de levage Paratech 22-889140G2, modèle 140, pour le Service de sécurité incendie, à l’entreprise Équipements incendies CMP Mayer inc. (L’Arsenal) au montant de 12 650$, plus toutes les taxes applicables;
Contrat pour une formation de perfectionnement étaiement et effondrement, pour le Service de sécurité incendie, à l’entreprise CPSMU inc. au montant de 12 100$, plus toutes les taxes applicables.
GESTION DU TERRITOIRE
Le conseil a autorisé la demande de dérogation mineure suivante :
65 (projeté), rue Beech : implantation d’une habitation unifamiliale isolée avec garage attenant permettant ainsi que la façade principale de l’habitation ne soit pas parallèle à la rue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.