Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 7e et 8e étages seront rénovés à l’Hôpital du Suroît

durée 12h41
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C'est lors d'une conférence de presse, le 16 mai, que la Fondation de l’Hôpital du Suroît a procédé au lancement de sa campagne de financement 2016-2018.

L'objectif est d'amasser 1 million $ d’ici le 30 juin 2018. Les argents serviront à rénover les unités de soins des 7e et 8e étages.

Le coût total de ce projet s’élève à 2 200 000 $, dont 1 200 000 $ sera financé par les enveloppes de maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et du ministère de la santé et des services sociaux du Québec.

Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages. Le patient sera l’ultime bénéficiaire de ces améliorations

« La Fondation est fière d’être le partenaire principal d’un projet aussi important et qui a autant de bienfaits, dont celui de positionner le confort du patient au cœur de nos priorités», a précisé Hugo Desrosiers, président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les enjeux que l'hôpital doit faire actuellement face sont le nombre élevé de patients, leur condition médicale, le vieillissement de la population, la complexité des maladies infectieuses et les processus de soins qui en découlent.

Le projet s’avère essentiel au bon fonctionnement des activités reliées aux soins dispensés aux patients et assurera un meilleur environnement favorisant leur réhabilitation.

« La rénovation des 7e et 8e étages s’inscrit dans le grand projet transitoire de remise aux normes des grands plateaux techniques de l’hôpital amorcé il y a quelques années avec la construction du complexe modulaire accueillant les cliniques externes et l’unité d’intervention brève en santé mentale et qui totalisera d’ici 2020 des investissements globaux de près de 20 millions de dollars. Nous sommes persuadés que l’ensemble de ces projets de rénovation auront un impact direct sur la qualité et l’accessibilité des soins offerts à l’Hôpital du Suroît » a pour sa part expliqué M. Yves Masse, président-directeur général du CISSSMO.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...