Les 7e et 8e étages seront rénovés à l’Hôpital du Suroît
De gauche à droite: M. Hugo Desrosiers, président de la Fondation, Mme Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation, Dr François Lemieux, chirurgien à l’Hôpital du Suroît, M. Yves Masse, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) ainsi que Mme Céline Rouleau, présidente-directrice générale adjointe du CISSSMO.
C'est lors d'une conférence de presse, le 16 mai, que la Fondation de l’Hôpital du Suroît a procédé au lancement de sa campagne de financement 2016-2018.
L'objectif est d'amasser 1 million $ d’ici le 30 juin 2018. Les argents serviront à rénover les unités de soins des 7e et 8e étages.
Le coût total de ce projet s’élève à 2 200 000 $, dont 1 200 000 $ sera financé par les enveloppes de maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et du ministère de la santé et des services sociaux du Québec.
Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages. Le patient sera l’ultime bénéficiaire de ces améliorations
« La Fondation est fière d’être le partenaire principal d’un projet aussi important et qui a autant de bienfaits, dont celui de positionner le confort du patient au cœur de nos priorités», a précisé Hugo Desrosiers, président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Les enjeux que l'hôpital doit faire actuellement face sont le nombre élevé de patients, leur condition médicale, le vieillissement de la population, la complexité des maladies infectieuses et les processus de soins qui en découlent.
Le projet s’avère essentiel au bon fonctionnement des activités reliées aux soins dispensés aux patients et assurera un meilleur environnement favorisant leur réhabilitation.
« La rénovation des 7e et 8e étages s’inscrit dans le grand projet transitoire de remise aux normes des grands plateaux techniques de l’hôpital amorcé il y a quelques années avec la construction du complexe modulaire accueillant les cliniques externes et l’unité d’intervention brève en santé mentale et qui totalisera d’ici 2020 des investissements globaux de près de 20 millions de dollars. Nous sommes persuadés que l’ensemble de ces projets de rénovation auront un impact direct sur la qualité et l’accessibilité des soins offerts à l’Hôpital du Suroît » a pour sa part expliqué M. Yves Masse, président-directeur général du CISSSMO.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.