Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour de la Ligne verte à Pincourt

durée 13h52
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès maintenant, et ce, jusqu’en septembre, les citoyens de Pincourt peuvent à nouveau bénéficier des judicieux conseils d’une enviroconseillère par le biais de la Ligne verte en appelant au 514 453-4980.

Depuis 2011, la Ville de Pincourt offre le service de la Ligne verte à ses citoyens pour les accompagner dans leurs pratiques environnementales. En 2015, la Ligne verte a réalisé 389 interventions à Pincourt en répondant à 96 appels téléphoniques et en effectuant 293 visites à domicile. 

Cet été, la Ligne verte poursuivra ses efforts de sensibilisation, amorcés en 2015, pour freiner la propagation de l’agrile du frêne. La question de l’utilisation adéquate de l’eau potable, en conformité avec la règlementation municipale, sera également abordée. 

Fonctionnement du service

Du lundi au vendredi, les citoyens peuvent appeler la Ligne verte pour recevoir divers conseils sur l’entretien de la pelouse, les mauvaises herbes, les problématiques d’arbres, les insectes et diverses maladies, l’herbe à poux, la plantation d’arbres, les semis ou la pose de gazon en plaques (tourbe), le compostage, l’économie d’eau, etc.

Selon la complexité de la problématique, l’enviroconseillère, titulaire d’un baccalauréat en sciences biologiques et écologiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, offre aussi un service personnalisé à domicile. Lors des visites d'environ 30 à 45 minutes, l'enviroconseillère analyse la situation, puis donne des conseils adaptés à la problématique, conformément à la réglementation municipale. L’enviroconseillère apportera également du soutien à l’inspecteur-technicien, au Service de l’aménagement du territoire, pour toutes les questions touchant l’environnement.

Pour toutes questions horticoles, les citoyens de Pincourt peuvent communiquer avec la Ligne verte au 514 453-4980 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...