Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux causes qui tiennent à coeur le Festival Saint-Lazare au galop

durée 15h59
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Dans le cadre du Festival Saint-Lazare au galop, qui aura lieu du 1er au 3 juillet prochain, le comité organisateur a choisi deux causes qui leur tiennent particulièrement à cœur.

Il s’agit de la fondation de l’hôpital du Suroît et le centre équestre thérapeutique Marie-Laurence.  La Ville de Saint-Lazare invite les festivaliers à participer en grand nombre à l’événement en en faisant appel à leur générosité.

D’ailleurs, durant le Festival, qui est présenté par Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges, les bénévoles de la Fondation de l’Hôpital du Suroît seront au parc équestre lors du spectacle principal de Knights of Valour pour recueillir les dons volontaires des festivaliers.  L’objectif est de remettre une somme annuelle d’un million de dollars à l’Hôpital du Suroît dans le but d’améliorer l’accessibilité, la qualité et la continuité des soins de santé qui y sont dispensés.

Comme l’édition 2015, l’ensemble des sommes amassées aux stationnements publics gérés par la Ville dans le cadre du festival seront versées au centre équestre thérapeutique Marie-Laurence.  En 2015, une somme de 2000$ avait été amassée et avait servi, en grande partie, pour nourrir les chevaux thérapeutiques.   

La mission première du centre est d’améliorer la qualité de vie des enfants souffrant d’un handicap physique, intellectuel ou éprouvant des difficultés d’apprentissage en leur offrant des cours d’équitation adaptés à leurs besoins.  Un programme d’entraînement est créé spécifiquement pour chacun d’entre eux.

Bénévoles recherchés

Par ailleurs, le comité organisateur du Festival Saint-Lazare au galop est toujours à la recherche de bénévoles pour cette deuxième édition.  Les personnes intéressées à participer peuvent faire parvenir ses coordonnées à l’adresse courriel [email protected].  

L’édition 2016 du Festival prévoit deux zones offrant chacune une programmation variée pour petits et grands dans une ambiance équine fidèle au caractère unique de la ville.

On peut en savoir plus en consultant le site web du Festival soit augalop.ca ou sur leur page facebook  qui est le www.facebook.com/saintlazareaugalop

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...