La ReSource dévoile son DocuHebdo sur la violence conjugale
C’est dans le cadre d’un 4 à 7 vins et fromages convivial que la ReSource, maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, a dévoilé ses trois émissions DocuHebdo, sur la violence conjugale, diffusées sur les ondes de la Télévision du SudOuest (TVSO).
« Ces trois émissions de 58 minutes mettent aussi en vedette une femme victime de violence conjugale qui a courageusement raconté son histoire à la caméra afin d’en aider d’autres dans la même situation », mentionne Jennifer Ann, intervenante au sein de la ReSource.
Les DocuHebdos ont d’ailleurs été diffusés en continu au cours du 4 à 7. Dans le premier on aborde la problématique de la violence conjugale, le deuxième met l’accent sur les services offerts dans la région et troisième explique toute la collaboration nécessaire pour venir en aide aux femmes qui viennent de mettre fin au cercle vicieux de la violence conjugale.
La soirée a aussi permis à la ReSource de lever le voile sur son nouveau logo et dépliant promotionnel. « Nous sommes très fiers de ces deux outils, car ils sont à l’image de la ReSource, soit chaleureux et simples. Le premier démontre bien que notre porte est toujours ouverte aux femmes et enfants victimes de violence conjugale. L’autre, quant à lui, explique notre mission et nos services », souligne pour sa part, la directrice générale de La ReSource, Sylvie Langlais.
L’interprète de la chanson thème des documentaires, qui est aussi intervenante à la ReSource, a offert une belle prestation de la chanson « Peine perdue ».
On peut en apprendre plus sur la ReSource en visitant le www.laresource.org ou sa page Facebook officielle.
Source : la ReSource
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.