Guy Laperrière quitte ses fonctions de directeur général du Collège de Valleyfield
Par Salle des nouvelles
C’est avec beaucoup de regret que le président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Jean-Claude Lecompte, a accepté la démission de Guy Laperrière à titre de directeur général du Collège de Valleyfield.
M. Laperrière a informé les membres du conseil d’administration, lors de l’assemblée du 27 octobre, qu’il a accepté de relever de nouveaux défis à titre de directeur général du Centre collégial des services regroupés (CCSR), un organisme à rayonnement national qui offre des services collectifs aux cégeps et aux commissions scolaires. M. Laperrière quittera ses fonctions le 29 janvier 2016.
M. Laperrière est entré en fonction au Collège de Valleyfield le 6 septembre 2006. Il a alors amorcé un cycle de développement qui a positionné le Collège comme un acteur incontournable d’une région en pleine croissance.
Pour M. Lecompte, « les nombreuses réalisations de M. Laperrière témoignent de l’engagement et de la passion qui ont caractérisé son passage au Collège depuis bientôt dix ans. Je me souviens encore très bien du jour où je lui ai demandé de mettre fin à la baisse de l’effectif étudiant qui sévissait alors au Collège depuis plusieurs années. J’étais loin de me douter que le nombre d’étudiants ferait un bond de plus de 40 % ».
Développeur, entrepreneur, éducateur et gestionnaire chevronné, M. Laperrière a, à son actif, plusieurs réalisations qui font aujourd’hui la fierté de la communauté collégiale et de toute une région. Pour M. Laperrière, se voir confier le poste de directeur général d’un établissement d’enseignement supérieur est un privilège.
« Assumer ces fonctions avec la communauté du Collège de Valleyfield est un honneur dont je n’oublierai aucun instant. Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a été témoignée pendant toutes ces années. Je pense avoir conduit ce Collège là où on m’a demandé de le faire il y maintenant près de dix ans et j’en suis fier. Dans quelques semaines, je quitterai le Collège, mais je quitterai surtout des amis, des gens passionnés, des éducateurs et des gens engagés. »
M. Laperrière a également tenu à remercier les membres du conseil d’administration, les membres du personnel, les étudiants et les partenaires de leur appui quotidiennement renouvelé. « C’est grâce à votre détermination que nous avons été en mesure de traverser ensemble les défis qui ont marqué ces dix dernières années. »
De nombreux défis attendent encore le Collège et plus largement le système d’éducation au Québec. « J’aimerais que vous poursuiviez l’œuvre que nous avons collectivement amorcée ces dernières années. Vous m’avez rendu fier de diriger ce Collège et j’en conserverai les plus beaux souvenirs », a conclu M. Laperrière.
Source : Collège de Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.